Un seul numéro pour nous joindre: 450.687.9171|denys@dminimoteurs.com
  • Remisage laveuse à pression - D mini moteurs - Chomedey - Laval

Remiser votre laveuse à pression

Une laveuse à pression, aussi appelé nettoyeur à pression, est fort utile du printemps à l’automne, tant à la maison, au chalet qu’au commerce. Malheureusement pour les propriétaires, plusieurs laveuses à pression se retrouvent en atelier au printemps.

Dans 95% de ces cas, le problème aurait pu être prévenu. Oui, vous avez bien lu, dans 95% des cas, tant pour les laveuses à pression munies d’un moteur à essence que pour les appareils munis d’un moteur électrique. Pour le 5% restant, il s’agit d’un bris ou d’un mauvais fonctionnement dû à l’usure normale.

 

La prévention, c’est payant

La transition de l’automne vers l’hiver est un moment crucial pour prévenir les problèmes de fonctionnement de votre laveuse à pression qui pourraient se manifester au printemps suivant.

Dans 20% des cas de laveuses à pression amenées en atelier en début de saison estivale, il s’agit d’une mauvaise séquence de remisage de la partie moteur pour les appareils à essence. Vous pouvez trouver tous les détails comment remiser la partie moteur ici. Il en va de même pour tous vos équipements munis de petits moteurs 2 ou 4 temps.

 

Le remisage moteur oui, mais c’est pas tout

Lorsque l’on pense remisage, on fait souvent référence à la partie moteur comme expliqué précédemment. Pour les laveuses à pression tout type de moteur confondu, il y a pourtant une grande oubliée au niveau de la prévention possible à faire au moment du remisage: la partie pompe de la laveuse à pression.

En effet, pour 75% des laveuses à pression amenées en atelier au printemps, le problème se résume à un seul mot: le gel. La laveuse à pression a soit été entreposée dans un garage ou un cabanon non chauffé, parfois aussi laissée sous le balcon ou dans le camion de service. Résultat: la laveuse à pression ne fonctionne plus. Dans tous ces cas, l’eau présente dans les conduits, la pompe et la buse à l’automne cause des dommages irréversibles.

 

Une solution: PUMP SAVER

Briggs & Stratton propose un produit performant nommé PUMP SAVER. Il permet de lubrifier les conduits et d’ainsi empêcher le gel.

PUMP SAVER - BRIGGS STRATTON - D mini moteurs - Chomedey - Laval

Voici la description du PUMP SAVER par Briggs & Stratton:

PUMP SAVER protège les pompes de nettoyeur haute pression contre le gel pour un stockage en toute sécurité par temps froid. Prolonge la durée de vie de la pompe, maintient les joints souples, les pistons lubrifiés et empêche l’accumulation nocive de dépôts minéraux d’eau calcaire sur les surfaces intérieures de la pompe.

D mini moteurs recommande fortement ce produit à tout propriétaire de laveuse à pression. Pour moins de 15$, vous vous éviterez bien des soucis le printemps venu.

 

Comment s’y prendre pour remiser la partie pompe de votre laveuse à pression?

Voici en 4 étapes comment utiliser le produit PUMP SAVER:

  • Placer le boyau de la cannette à l’entrée d’eau de votre laveuse à pression;
  • Peser sur le bouton de la cannette pour libérer le produit dans le tuyau d’eau de votre laveuse à pression;
  • Maintenir la poignée du fusil à eau de votre laveuse à pression engagée;
  • Lorsque le liquide du PUMP SAVER sort au bout de la buse, le remisage est fait pour la pompe et le pistolet.

N’oubliez pas de procéder également au remisage de la partie moteur pour les équipements munis de moteurs 2 ou 4 temps.

Bonne fin de saison!

 

Autres liens pertinents

Venez nous rencontrer en magasin pour des conseils professionnels personnalisés!

Pour nous joindre
Par |2018-11-02T17:36:46+00:002 novembre 2018|laveuse à pression, prévention|